fleurs et fête des mamans des PS-MS

J’espère que les papas ont bien tenu leur rôle et ont aidé leurs enfants à réaliser une jolie carte et à apprendre un poème pour les mamans, à partir des exemples que j’avais proposés.

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les enfants ont aussi réalisé de jolies fleurs, . En voici quelques exemples:

Lauryna s’est entraînée à tracer une fleur dans de la farine (ça marche aussi avec du sable par exemple). Elle a mis un joli bouchon rose en guise de cœur pour sa fleur. C’est un très bon exercice pour travailler sa motricité fine.

Un autre très bon exercice de motricité consiste à réaliser des fleurs en pâte à modeler (comme les jumeaux et Yanis) ou en pâte à sel (comme Lauryna).

On peut aussi faire des fleurs par le biais d’activités de découpage. J’en avais déjà publié dans un précédent article. Voici celles des jumeaux que je viens de recevoir et qui complèteront ma collection.

Bravo à tous et merci pour les photos. C’est toujours un plaisir de voir le travail de mes petits élèves qui me manquent beaucoup!

Ludivine BOUGUERRA